L’ONUCI offre trois salles de classe à l’EPP Pont Brimé

18 déc 2009

L’ONUCI offre trois salles de classe à l’EPP Pont Brimé



Abidjan, le 18 décembre 2009...L'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a offert trois salles de classe à l'Ecole primaire publique de Pont Brimé, à 12 km de la sous-préfecture de San-Pedro.

La construction de ces classes s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement de l'ONUCI au processus de sortie de crise par la mise en œuvre de son programme des projets à impact rapide (QIPs).

« Au travers de cette réalisation, l'ONUCI veut améliorer les conditions d'études dans cette école et contribuer également à une meilleure prise en charge des élèves » a précisé le Chef de la délégation de l'ONUCI, Dieudonné Sindayigaya, lors de l'inauguration des locaux vendredi.

Les autorités administratives et les notables du village ont exprimé leur reconnaissance à cette initiative onusienne Le directeur régional de l'Education nationale du Bas-Sassandra, Pongathié Abraham, a sollicité la construction de trois classes en plus, afin de pouvoir compléter le cycle primaire et souhaité recevoir des tables bancs et des bureaux pour les élèves et les enseignants.

L'école primaire de Pont Brimé compte en son sein 329 élèves avec deux enseignants de la fonction publique et trois enseignants bénévoles.
- English