44 ELEMENTS DE LA POLICE ONUSIENNE HONORES

précédent suivant
18 déc 2009

44 ELEMENTS DE LA POLICE ONUSIENNE HONORES

Abidjan, le 18 décembre 2009... Le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, a présidé vendredi, au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), la remise de médailles à 44 éléments de la police onusienne.

M. Choi a rendu un hommage appuyé aux récipiendaires venus de 15 pays qui ont contribué aux côtés de leurs collègues et grâce à leur dévouement et leur loyauté à améliorer la situation sécuritaire. Toutefois, a estimé le chef de la mission, si les résultats obtenus sont réconfortants ils doivent cependant être poursuivis. « Je voudrais vous exhorter à redoubler d`efforts afin d`aider la mission à relever le nouveau défi qui nous attend en accompagnant la Côte d`Ivoire dans ce denier virage avec l'affichage de la liste électorale provisoire, le suivi et l'attente de l'aboutissement heureux des contentieux pour des élections apaisées » a-t-il dit.

Pour sa part, le chef de la police onusienne, le Commissaire Jean-Marie Boury, tout en félicitant les récipiendaires et tous les policiers en général pour le travail fourni, leur a demandé de ne pas s'arrêter là. « Je vous invite à poursuivre votre réflexion sur les comportements et la manière de servir, pour sans cesse les améliorer et renouveler le serment de toujours mieux faire dans l'exercice de la mission et du mandat dont le volet Police nous est confié ici, en Côte d'Ivoire » a-t-il-déclaré.

Au nom des récipiendaires, Rosalie Pauline Ntolo a remercié le chef de l'ONUCI et celui de la policé pour cette marque de reconnaissance du travail accompli par les policiers. Elle a noté les avancées dans l'accomplissement du mandat et pris au nom de tous ses collègues, « l'engagement de donner le meilleur d'eux-mêmes pour les étapes futures des échéances du règlement définitif de la sortie de crise en Côte d'ivoire ».
- Voir la vidéo