Le Bureau de l’Information publique conduit la stratégie de communication et d’information de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) destinée à informer la population sur le mandat et les activités de la Mission (S/RES/1528). Il fait également la promotion de la paix et du processus de paix (S/RES/1739)), tout en fournissant à la population, des informations équilibrées et fiables (S/RES/1528).
Le Bureau s’appuie sur les medias de la Mission, notamment la radio ONUCI FM, le site web, le site web, les publications, la vidéo, la photographie, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) pour réaliser sa mission. A travers ces médias, la Mission cherche à montrer un modèle de professionnalisme par l’application des principes d’impartialité, d’équilibre et de responsabilité, dans un contexte où les médias ont longtemps été partisans et peu rigoureux dans le traitement de l’information.
La dernière Résolution 2284 du Conseil de sécurité met un accent particulier sur la radio ONUCI FM en exhortant l’ONUCI à l’utiliser pour concourir à l’action d’ensemble menée en vue de promouvoir une paix durable, et communiquer des informations sur l’évolution de l’engagement de l’Organisation des Nations Unies en Côte d’Ivoire. Cette Résolution annonce la fin de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire pour le 30 juin 2017.