L’ONUCI ORGANISE UN SEMINAIRE SUR LA MISE EN PLACE D’UN CADRE D’ECHANGES POUR LA CERTIFICATION DES ELECTIONS

18 déc 2009

L’ONUCI ORGANISE UN SEMINAIRE SUR LA MISE EN PLACE D’UN CADRE D’ECHANGES POUR LA CERTIFICATION DES ELECTIONS

Abidjan, le 18 décembre 2009... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) organise, le lundi 21 décembre 2009, au Golf Hôtel Abidjan, un séminaire sur la mise en place d'un cadre d'échanges pour la certification des élections, à l'intention des partis et groupements politiques et candidats aux prochaines élections.

Ce séminaire inaugure une série de rencontres initiée par la mission dans le cadre du mandat de Certification des élections confié par le Conseil de Sécurité au Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi.

Le cadre d'échanges servira d'espace d'information et de concertation entre l'ONUCI et l'ensemble des acteurs politiques ivoiriens impliqués dans le processus électoral. Il permettra notamment d'identifier les défis et dysfonctionnements éventuels du processus et de chercher des solutions pertinentes.

Cette rencontre d'un jour prendra en compte l'ensemble de la classe politique, conformément au principe de l'égalité des partis politiques et candidats en matière électorale.

Les représentants d'institutions, de la société civile et les partenaires internationaux du processus de sortie de crise sont conviés au séminaire. Il s'agit notamment de la Commission électorale indépendante (CEI), du bureau du Facilitateur, du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), de l'Union européenne (UE), de l'Union africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO).