LE CHEF DE CABINET DE L'ONUCI S'ENQUIERT DU TRAITEMENT DU CONTENTIEUX A BEOUMI

18 déc 2009

LE CHEF DE CABINET DE L'ONUCI S'ENQUIERT DU TRAITEMENT DU CONTENTIEUX A BEOUMI

Adzopé, le 17 décembre 2009... Le Chef de cabinet du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, George Rautenbach, a visité mercredi 16 décembre 2009, les Commissions électorales départementales et sous-préfectorales de Béoumi (60 km à l'ouest de Bouaké).

M Rautenbach a félicité les Commissaires locaux pour le travail qu'ils abattent. « Vous faites un travail important à cette étape cruciale du processus électoral. Les choses avancent dans le bon sens et l'ONUCI vous adresse tous ses encouragements. », a-t-il indiqué.

De leur côté, le président départemental et le président sous-préfectoral de la CEI, respectivement Koné Karim et Eba Brou Blaise, ont relevé quelques difficultés rencontrées dans le cadre de leur travail. Il s'agit notamment du manque de moyens de locomotion- éloignement des villages par rapport au centre de traitement du contentieux- et au problème d'électricité à Kondrobo.

Le Chef de cabinet, accompagné de deux membres de la Division de l'Assistance électorale, Moussa Kane et Charly Ali Musafiri, a promis, après concertation avec les techniciens de l'ONUCI, de voir dans quelle mesure des solutions peuvent être apportées aux problèmes d'ordre logistique.

La visite des CEL de Béoumi s'inscrit dans le cadre de la tournée d'encouragement initiée le 7 décembre 2009 à Port-Bouet et à Vridi par le Chef de l'ONUCI, YJ Choi, pour soutenir les acteurs impliqués dans le processus électoral.