L’onuci fait des dons à une pouponnière et à des associations pour le bien-être de l’enfance.

23 déc 2009

L’onuci fait des dons à une pouponnière et à des associations pour le bien-être de l’enfance.

Abidjan, 22 décembre... «Votre sacerdoce rencontre le sacerdoce de l'opération de maintien de la paix. Vous et nous, nous faisons le pari sur l'être humain. C'est pourquoi l'ONUCI sera toujours à vos cotés. » C'est ce qu'a déclaré mardi le chef de la division de l'Information Publique de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire(ONUCI) et porte-parole de la mission, Hamadoun Touré, aux membres du personnel de la pouponnière Marie Thérèse Houphouët Bogny d'Adjamé, à l'occasion de la célébration de la fête de noël.

Au cours de cette cérémonie, l'ONUCI a remis au centre des vivres, des vêtements, des chaussures et des sacs d'école. A cet effet, Sœur Madeleine Lobouet Directrice de la Pouponnière a affirmé qu'en participant à cette fête «vous donnez aux enfants de ce centre la possibilité de vivre la bonne humeur et d'expérimenter la joie de vivre. Votre présence donne un rayonnement à cette fête.» Elle a rappelé que les pensionnaires de la pouponnière sont pour certains des enfants abandonnés, pour d'autres des enfants dont les parents sont en prison ou des orphelins.

Sœur Lobouet a ensuite plaidé pour que les poupons continuent d'être portés dans les cœurs car « nos enfants sont en situation de besoin. Ils nous regardent pour une assistance affective, vestimentaire et alimentaire. »

Dans l'après-midi, l'ONUCI a offert, à plusieurs ONG travaillant pour le bien-être de l'enfance, des vivres et des vêtements. A cette occasion, M. Touré a déclaré que la mission, par ce geste, faisait ce que ces associations font tous les jours au profit des défavorisés. « Par votre action vous nous aidez, car moins il y a de défavorisés mieux cela vaut pour la paix », a-t-il soutenu. Il a ajouté que « au-delà de ce don c'est notre partenariat avec vous que nous voulons consolider ». Mme Agnès D'Aquin porte-parole des récipiendaires, a décrit ce don comme « le témoignage de votre attachement aux objectifs que nous nous sommes fixés. Je souhaite que ces actions continuent pour le bien-être des enfants en difficulté.»
- English
- Voir la vidéo