UNE TRENTAINE DE MEMBRES DE LA POLICE DES NATIONS UNIES DEPLOYES AU SECTEUR OUEST DE L’ONUCI REÇOIVENT LA MEDAILLE DE LA PAIX

22 juil 2011

UNE TRENTAINE DE MEMBRES DE LA POLICE DES NATIONS UNIES DEPLOYES AU SECTEUR OUEST DE L’ONUCI REÇOIVENT LA MEDAILLE DE LA PAIX

Daloa, le 22 juillet 2011... Le Commandant de la Police de l'Opération des Nations Unies (UNPOL), Jean-Marie Bourry, a décoré le 20 juillet 2011, à Daloa, 34 policiers et gendarmes de la médaille de la paix, décernée par l'Organisation des Nations Unies (ONU).

S'adressant aux récipiendaires déployés au sein de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), dans le Secteur Ouest de la Mission, le Commissaire Bourry les a invités à poursuivre leur réflexion sur les comportements et la manière de servir, pour sans cesse les améliorer et renouveler le serment de toujours mieux faire dans l'exercice de leur mandat en Côte d'Ivoire. Il a par ailleurs, relevé le courage avec lequel les policiers ont travaillé durant la période postélectorale, marquée par une crise aiguë.

Prenant l'engagement de poursuivre avec abnégation l'accomplissement de la mission, les UNPOL, par la voix de leur porte-parole, Barassounon Ally, la seule femme du groupe, ont affirmé être prêts à jouer leur partition dans la phase de reconstruction de la Côte d'Ivoire pour une paix totale.

En outre, les récipiendaires ont exprimé toute leur reconnaissance à l'endroit de leur hiérarchie, ainsi qu'à leurs pays respectifs, qui leur ont permis d'être au nombre des soldats de la paix. Selon eux, cette diversité magnifie l'idéal de paix incarné à travers l'Organisation des Nations Unies, qui œuvre chaque jour à la cohésion et à la concorde entre les peuples.

Les policiers et gendarmes qui ont reçu la médaille de la paix sont originaires du Bénin, du Burundi, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo, de Djibouti, de Jordanie, du Niger, du Sénégal et du Tchad.