UNE MISSION DE L’ONU EVALUE L’ENCASERNEMENT DES TROUPES A BOUAKE

27 juil 2009

UNE MISSION DE L’ONU EVALUE L’ENCASERNEMENT DES TROUPES A BOUAKE



Bouaké, le 27 juillet 2009... Le chef de la Division du soutien logistique du Département de l'appui aux missions de maintien de la paix de l'ONU, Xavier Devaulx de Chambord, a effectué une visite, le 25 juillet à Bouaké, au centre du pays, dans un site d'encasernement des éléments de la nouvelle armée ivoirienne.

La visite de M. de Chambord visait à évaluer l'appui à apporter à la Côte d'Ivoire pour la réhabilitation des différents sites d'encasernement destinés à accueillir les éléments de la nouvelle armée de Côte d'Ivoire. L'ONU apporte également une assistance logistique accrue au pays, dans le cadre du processus électoral.

«La mission de l'ONU en Côte d'Ivoire est bien installée. Et dans son ensemble, elle est bien préparée pour fournir l'appui logistique nécessaire à la tenue des élections du 29 novembre 2009 », a déclaré M. de Chambord, à l'issue de sa visite dans un des sites retenus pour l'encasernement des soldats de la nouvelle armée.

Outre l'appui logistique au secteur de la sécurité, l'ONU apporte une assistance technique aux autorités ivoiriennes pour la restructuration de la nouvelle armée intégrant 8000 éléments des forces ex-belligérantes (Forces de Défense et de Sécurité et Forces Armées des Forces Nouvelles).

M. de Chambord, accompagné du Chef d'appui à la mission à Abidjan, Wallace Divine et du Chef du support intégré, Elizabeth George, a aussi visité les bureaux et rencontré les responsables civils et militaires du détachement de l'ONUCI à Bouaké.