Les casques bleus bangladais soulagent les malades de Zouan Hounien

27 juil 2009

Les casques bleus bangladais soulagent les malades de Zouan Hounien


Zouan Hounien, le 27 juillet 2009... Les casques bleus bangladais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), basé à Danané et Man, ont prodigué, le 23 juillet, des soins médicaux gratuits à la population du village de Floleu, près de Zouan Hounien.

Les soldats de la paix de l'ONUCI répondaient ainsi à une sollicitation des autorités de la ville de Zouan Hounien, qui souhaitaient une assistance médicale à la population défavorisée du village de Floleu.

Environ 400 personnes, dont une majorité de femmes et d'enfants, ont été consultées, soignées et ont reçu des médicaments, lors de l'opération. Des aides soignants de l'hôpital général de Zouan Hounien ont été déployés pour appuyer l'équipe médicale du bataillon bangladais 3 (Banbatt 3). Entre autres maladies diagnostiquées et soignées, on note le paludisme, la fièvre, les maladies virales et corporelles, les infections, a indiqué le Major Zulfiquer, médecin militaire du bataillon.

Le Sous-préfet militaire de Zouan Hounien, le capitaine Léon Alla Kouakou, a rendu hommage à l'ONUCI et a ses casques bleus, « qui ne ménagent aucun effort pour toujours soulager la population démunie, du fait de la crise ».

Les soldats bangladais avaient apporté leur assistance, il y a quelques mois, à la population pour circonscrire l'incendie du marché de Zouan Hounien. Ils ont également réalisé, cette année, quelque 7 projets à impact rapide dans les régions des 18 montagnes, du Bafing et du Denguélé.