UNE DÉLÉGATION MILITAIRE GHANÉENE REÇUE PAR NDOLAMB NGOKWEY

26 juil 2011

UNE DÉLÉGATION MILITAIRE GHANÉENE REÇUE PAR NDOLAMB NGOKWEY

Abidjan, le 26 juillet 2011 ......Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Ndolamb Ngokwey, a reçu mardi 26 juillet 2011, une délégation de responsables de l'armée ghanéenne, conduite par le Général de marine, Mohammed Tahiru.

Cette délégation qui sera présente en Côte d'Ivoire du 26 au 31 juillet 2011, est venue rendre visite au contingent ghanéen afin de s'enquérir de ses conditions de travail et faire le point sur l'état du matériel utilisé dans la cadre de sa mission au sein de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). « Nous sommes venus remercier l'ONUCI pour l'assistance qu'elle apporte à notre contingent et encourager nos troupes à travailler davantage et donner un peu plus à la Côte d'Ivoire. Nous sommes venus aussi dire à nos soldats qu'ils sont ici les ambassadeurs du Ghana et doivent être exemplaires, d'autant que ce pays est notre plus proche voisin et un de nos premiers partenaires internationaux », a expliqué le Général Tahiru.

La délégation va se rendre ce mardi à Bouaké pour y rencontrer le contingent ghanéen travaillant à l'hôpital de l'ONUCI basé dans cette ville. Elle visitera ensuite la ville de Bondoukou où elle va assister, le 29 juillet 2011, à la remise de médailles à des soldats du contingent ghanéen.