LE BATAILLON PAKISTANAIS DE L’ONUCI REÇOIT LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

26 juil 2011

LE BATAILLON PAKISTANAIS DE L’ONUCI REÇOIT LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

Bouaké, le 26 juillet 2011..Le commandant du Secteur Abidjan de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le Général Talla Niang, a procédé le 25 juillet à Bouaké, à 396 km au nord d'Abidjan, à la remise de la médaille des Nations Unies, à 225 éléments de toutes les composantes du contingent pakistanais de l'ONUCI basé au Chef-lieu de la région de la Vallée du Bandama.

A cette occasion, le général Niang, a salué l'engagement et le professionnalisme du contingent pakistanais au service de la paix en Côte d'Ivoire. A l'endroit des récipiendaires, il a indiqué que la médaille qu'ils venaient de recevoir honore leur contribution au niveau individuel et collectif, en tant que soldats de la paix et les a exhortés à rester des artisans de cette cause.

« Permettez-moi de vous rappeler que c'est la conjugaison de façon sincère de nos efforts qui pourra garantir une paix durable et la stabilité en Côte d'Ivoire », a-t-il dit.

Saluant la présence du Général Bakayoko, Chef d'Etat Major des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) à cette cérémonie, le général Niang a remercié les autorités du Secteur Est de l'ONUCI pour les bonnes relations qu'elles ont entretenues avec les ex-Forces nouvelles (FN) que dirigeait le nouveau chef de l'armée ivoirienne.

Pour sa part, le Commandant du Secteur Est de l'ONUCI, le Général Fida Hussein Malik a indiqué que c'est sur la base de sa ferme conviction dans les buts et principes de la Charte des Nations Unies que le Pakistan, deuxième pays contributeur de troupes dans les missions de maintien de la paix, participe activement aux efforts de l'ONU dans les différentes parties du monde.