UNE CARAVANE SCOLAIRE DE L’ONUCI PERTURBEE A DIVO

17 fév 2010

UNE CARAVANE SCOLAIRE DE L’ONUCI PERTURBEE A DIVO

Abidjan, le 17 février 2010.... Un groupe de jeunes gens armés de gourdins ont interrompu mercredi 17 février, une caravane scolaire de l' Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) organisée au profit de 400 élèves de Divo.

Le sous-préfet central de Divo et le chef de délégation de la Mission onusienne ont été blessés au cours de cette agression et ont reçu des soins au dispensaire de l'ONUCI à Divo.

L'ONUCI condamne vigoureusement de tels actes et tient à rappeler le caractère pacifique et non violent des activités qu'elle organise dans les différentes régions de la Côte d'Ivoire en vue de l'établissement d'un environnement électoral apaisé.

L'ONUCI saisit les autorités compétentes pour qu'elles déterminent les circonstances de l'incident et identifient les auteurs de ces violences que rien ne justifie afin qu'ils répondent de leurs actes, conformément à la loi en vigueur.

L'ONUCI réaffirme sa détermination à poursuivre ses activités aux côtés des populations ivoiriennes pour une sortie de crise apaisée.