Techniques de signalisation judiciaire : 40 policiers et gendarmes de la Région du Bélier formés par l’ONUCI

précédent suivant
22 aoû 2013

Techniques de signalisation judiciaire : 40 policiers et gendarmes de la Région du Bélier formés par l’ONUCI

L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire, à travers sa composante Police des Nations Unies (UNPOL) poursuit ses activités d'appui et de renforcement de capacités des forces de sécurité. Cet appui s'est matérialisé par le lancement, mardi 20 août 2013, d'un atelier de formation de trois jours sur les techniques de la signalisation judiciaire à l'intention d'une quarantaine de participants issus de la Police et de la Gendarmerie de Yamoussoukro, Kossou, Djékanou, Toumodi, Tiébissou et Didiévi.



Selon le Colonel Daga Salihou, Coordonnateur de la formation, cette formation répond au besoin d'améliorer les capacités de la police technique et scientifique. A travers des présentations interactives ponctuées d'exercices pratiques, les participants ont acquis des savoir-faire sur la recherche et l'identification de criminels. Au terme de la formation qui a pris fin ce jeudi 22 août, les participants par la voix du Lieutenant de Police Assamoi, ont exprimé leur satisfaction générale. «Nous avons le devoir de mettre en pratique les connaissances acquises», a ajouté le Porte-parole des participants.



Lors de la cérémonie de clôture, le Commissaire du District Police de Yamoussoukro, Jean François Adja a exprimé sa gratitude à l'ONUCI pour cet appui aux forces de sécurité locales. «Pour confondre les malfrats, les magistrats ont besoin de preuves irréfutables parmi lesquelles, les empreintes. Cette formation est donc essentielle dans la détermination des auteurs d'infractions. Je voudrais vous remercier pour ce renforcement qualitatif du travail quotidien des policiers et gendarmes », a déclaré le Commissaire Adja.



Il a souhaité que des formations se multiplient dans tous les autres domaines notamment en matière de constat d'accident ou pour la régulation de la circulation.

Le Coordonnateur du Bureau de l'ONUCI de Yamoussoukro, Robert Ngangué, a rappelé le mandat de l'ONUCI et l'importance du renforcement de capacité des forces de défense et de sécurité.