SECURISATION DE L’OUEST: UN DETACHEMENT DU BATAILLON NIGERIEN PREND PIED A GRABO

29 nov 2012

SECURISATION DE L’OUEST: UN DETACHEMENT DU BATAILLON NIGERIEN PREND PIED A GRABO

Un détachement du bataillon nigérien de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), vient d'être installé à Grabo, localité de la frontière ivoiro-libérienne, située à 520 km au nord-ouest d'Abidjan, pour la sécurisation du secteur. A noter que ce détachement collabore étroitement avec les forces onusiennes de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL).

Cet acte de la part de la mission onusienne vient rassurer les populations selon les dires du Sous-préfet, Allo Déaza Raphaël : « C'est une très bonne chose qui vient rassurer les populations et entraîner le retour des plus sceptiques. Nous constatons d'ailleurs une baisse significative des rumeurs d'attaques de la localité par des personnes en provenance du Libéria voisin et la reprise des activités socio-économiques».

A travers une multiplication des patrouilles quotidiennes diurnes et nocturnes dans la ville de Grabo et ses alentours, le bataillon nigérien contribue de façon importante à la sécurisation.

Outre les patrouilles militaires, le bataillon nigérien procède à des consultations médicales gratuites à l'endroit des populations.