REVUE DES MEDIAS AUDIOVISUELS du Mardi 11 Juin 2013

11 juin 2013

REVUE DES MEDIAS AUDIOVISUELS du Mardi 11 Juin 2013

Édition de 6H00 du Mardi 11 juin 2013 | Radio Côte d'Ivoire



Vingt six experts de l'Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration, de la société de gestion du patrimoine immobilier de l'État, puis des forces armées, notamment l'État-major des forces républicaines de Côte d'Ivoire, la gendarmerie nationale et la police nationale, ainsi que le service public et privé réfléchissent sur le programme de libération des sites publics ou privés. Un atelier de deux jours s'est ouvert à cet effet, ce lundi à Abidjan.



Malika Coulibaly : Par la tenue de cet atelier, le Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi exécute une instruction du Chef de l'État qui a demandé la normalisation socioéconomique de la Côte d'Ivoire. Trouver les voies et moyens de libérer les sites publics ou privés occupés illégalement à la suite de la crise postélectorale. Des travaux seront menés en plénière pour préparer et valider le programme de libération des sites publics ou privés. Le Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko, représentant le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, a remercié le Ministre Paul Koffi Koffi pour avoir initié cet atelier qui pour lui est d'un grand intérêt.



Hamed Bakayoko : Cette opération qui se fera sur une période déterminée, présente beaucoup d'intérêt pour l'État ainsi que pour les populations. Elle permettra aux ivoiriens exilés ou non qui désirent rentrer au pays, voir qu'ils sont confrontés à l'occupation de leurs biens immobiliers, à regagner leur domicile en toute quiétude. Pour mettre en exécution les instructions du Président de la République qui veut que tous les militaires soient en caserne, cette opération va contribuer au retour dans les casernes de ceux des militaires qui ne l'ont pas encore fait. C'est pourquoi, au nom de son excellence monsieur le Premier ministre, j'exhorte tous les Ivoiriens à s'inscrire dans ce processus de normalisation de la vie sociale et économique. J'invite les uns et les autres à s'approprier de programme.



Malika Coulibaly : À la fin des travaux, un livre blanc sera présenté au Chef de l'État sur les résolutions de l'atelier.





Édition de 6H30 du Mardi 11 juin 2013 | RFI