REVUE DES MEDIAS AUDIOVISUELS DU 22 JUILLET 2008

22 juil 2008

REVUE DES MEDIAS AUDIOVISUELS DU 22 JUILLET 2008

RFI – Edition du 22 juillet 2008 de 06 H 30 à 7 H

█ Nos attentes n'ont pas été comblées c'est ce qu'a déclaré (UGTCI) le plus important des syndicats de Côte d'Ivoire qui avait appelé à la grève la semaine dernière dans le pays. Dimanche, le gouvernement annonçait qu'il allait baisser le prix du gasoil et du pétrole lampant, également réduire le train de vie de l'Etat.

Albert Mabri Toikeuse au micro de Norbert Navarro, le ministère des transports qui a reçu ce lundi tous les syndicats de transporteurs et les chauffeurs pour présenter les mesures annoncées.

Pour le ministre des transports Albert Mabri Toikeuse « la question de la hausse du prix de carburant concerne toute la population et toute la chaine de production. Je comprends qu'il y ait des insatisfactions mais le gouvernement a entendu les cris de cœurs et à poser quelques actes, je crois que sur cette base nous devons continuer à travailler et surtout prier pour que la tendance à la baisse sur le marché international se poursuive.»

RFI : Est-ce que les baisses, que le Premier ministre a annoncées, sont valables sur l'ensemble du territoire Ivoirien ?

Albert Mabri Toikeuse « Je voudrais dire que la situation est en train de se normaliser. Nous, au niveau du transport, il y a deux semaines nous avons tenu un séminaire à Bouaké pour que les mesures s'étendent en l'ensemble du territoire. C'est ce que le gouvernement vient de confirmer. Nous allons, autant à notre niveau qu'au niveau des autres ministères, prendre des dispositions pour que la réunification se traduise dans les actes. Pour les transports, en tout cas, nous nous y engageons et j'espère que ça sera le cas pour l'ensemble des activités du gouvernement très bientôt. »