QULEQUE 500 OFFICIERS ET SOUS-OFFICIERS DU BATAILLON GHANEEN RECOIVENT LA MEDAILLE DES NATIONS-UNIES

2 juil 2012

QULEQUE 500 OFFICIERS ET SOUS-OFFICIERS DU BATAILLON GHANEEN RECOIVENT LA MEDAILLE DES NATIONS-UNIES

Bondoukou, le 02 juillet 2012... Le Commandant du Secteur Est de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le général Nafiz Afzal Satti a procédé, le vendredi 29 juin 2012, à la remise de la médaille des Nations Unies, à 498 officiers et sous-officiers du bataillon ghanéen (GHANBATT), de sa section médicale (GHANMED) et de l'armée de l'air (GHANAIR).

Au cours de la cérémonie, le colonel Ralph Kojo Ametepi, commandant du GHANMED a remercié la population de Bondoukou pour son accueil et sa franche collaboration. « Nous avons apprécié votre collaboration qui nous a permis de réussir notre mandat auprès de vous », a-t-il soutenu.

Pour le général Nafiz, la médaille des Nations Unies est un hommage aux troupes du GNANBATT pour leur professionnalisme, leur abnégation, leur ardeur au travail et leur bonne collaboration avec les forces de l'ordre et de sécurité. « Vous la méritez parce que vous avez donné le meilleur de vous-mêmes pour accomplir votre mandat », a-t-il déclaré.

Il faut signaler que GHANBATT assure des patrouilles de nuit et de jour ainsi que l'escorte des autorités et du personnel des Nations Unies.

Le bataillon est intervenu dans le transport des équipements électoraux et offre de manière régulière des consultations et soins gratuits aux populations de Bondoukou. Il contribue également à l'approvisionnement en eau potable des populations défavorisées de la localité

Les Forces armées ghanéennes contribuent aux missions de maintien de la paix sous la bannière des Nations Unies depuis 1960. Elles ont ainsi servi dans plusieurs pays, dont le Liban, le Liberia, le Tchad et la République démocratique du Congo (RDC).