Qui reçoit une accréditation ?

5 oct 2006

Qui reçoit une accréditation ?

Qu'est ce que la carte d'accréditation de l'ONUCI ?

La carte d'accréditation de l'Opération des Nations Unies est un document délivrée à tout journaliste exerçant dans un organisme de presse (écrite, audio ou télévisuelle) public ou privé afin de l'identifier comme travaillant pour ou avec l'ONUCI pour une durée déterminée. Elle vise à faciliter les conditions de travail des journalistes qui en font la demande.

Durée de validité de la carte d'accréditation

La durée de validité de la carte d'accréditation est déterminée par le Bureau de l'Information, en concertation avec l'intéressé qui doit préciser dans sa demande, les raisons de la mission qu'il compte effectuer sur les sites de l'ONUCI ou les personnes qu'il souhaite rencontrer dans le cadre de son travail.

Conditions d'obtention de la carte d'accréditation

La carte d'accréditation est délivrée à tout journaliste de la presse nationale ou internationale qui en fait la demande auprès du Bureau de l'Information (Division des relations avec les médias). Elle est délivrée au demandeur pour une durée déterminée, par le Bureau de l'Information du Public de l'ONUCI (PIO), à tout journaliste qui envisage de suivre les activités de l'Opération des Nations Unies sur le territoire ivoirien.

A qui soumettre la demande d'accréditation ?

La demande d'accréditation doit être soumise au Bureau du Porte-parole des Nations Unies qui se charge également de gérer les relations avec les médias. La demande se fait par le biais d'adresses électroniques.

La demande d'accréditation

Contacts utiles :

-hamadoun@un.org
-niang1@un.org
-amantchi@un.org

Conditions d'utilisations de la Carte d'accréditation

La carte d'accréditation est la propriété exclusive des Nations Unies
La carte ne doit servir que pour la couverture des activités de l'ONUCI.
Elle ne doit pas servir de carte d'identité ni de passeport
Elle doit être restituée au bureau du Porte-parole à la fin de sa validité ou à expiration de la mission qu'elle a concouru à faciliter
Toutes les cartes cédées sont répertoriées dans un fichier