SUR LA ROUTE DE LA PAIX

précédent suivant
29 sep 2006

SUR LA ROUTE DE LA PAIX

Dans le cadre du processus en cours, l'ONUCI a initie un concept de communication intitule ROUTE DE LA PAIX. Cet outil d'accompagnement vient combler le déficit de communication, de confiance et de compréhension entre les ivoiriens. C'est d'autant plus vrai que si la majorité de la population aspire à une paix durable, elle n'en demeure pas moins passive pour sa concrétisation.


Tout le monde attend et se dit qu'il n'a rien a voir avec la crise qui dure pourtant depuis des années.

L'ONUCI, selon son mandat, a voulu, a travers ce concept, être présent sans encombrer mais suggérer sans dicter et ni entraver les démarches d'autres acteurs. La démarche qui se veut créative, s'inscrit dans l'appropriation des ivoiriens du chemin menant a l'identification, au désarmement et aux élections ouvertes et transparentes.

Sur le plan formel, toutes les affiches s'appuient sur les trois (3) couleurs de la Cote d'ivoire (vert, blanc et orange) et la couleur bleu qui représente les Nations Unies.

L'affiche principale révèle le symbolisme de l'UNITÉ insérée dans COTE D'IVOIRE.
Le fonds orange est un clin d'oeil au maillot des Eléphants et demeure la couleur en vogue depuis la qualification de l'équipe nationale a la Coupe du monde.

Dans l'accompagnement du processus, l'ONUCI a également mis en exergue d'autres affiches plus thématiques touchant le DDR, l'Identification et la Prospérité de la Cote d'ivoire, but ultime de la recherche de paix.

Toute cette campagne de sensibilisation sur une chanson du messager de la paix, Alpha Blondy soutenue également par une émission hebdomadaire sur la radio des Nations Unies et un magazine télévise mensuel diffuse sur les deux chaînes nationales de la Cote d'ivoire.



>>Voir ses affiches