PROCESSUS ELECTORAL:LE CHEF DE L’ONUCI VISITE LE CENTRE DE COORDINATION DE SEGUELA

19 aoû 2009

PROCESSUS ELECTORAL:LE CHEF DE L’ONUCI VISITE LE CENTRE DE COORDINATION DE SEGUELA

Séguéla, le 19 août 2009... Deuxième étape de son périple à l'intérieur du pays, Séguéla a reçu la visite le mercredi 19 aout, du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi.

Accueilli à son arrivée par le Préfet de la région, Brahima Fofana, le Chef de l'ONUCI a visité le centre de coordination situé au quartier Rymer.

Ouvert le 20 juillet 2009, ce centre a traité 63 154 fichiers au titre de la phase de numérisation.

M Choi a encouragé les opérateurs du centre à poursuivre le travail afin que les délais soient respectés pour la publication de la liste électoral provisoire.

Le Chef de l'ONUCI a dit avoir pris bonne note des préoccupations salariales exposées par certains agents de recensement rencontrés sur place.

La veille, M Choi s'était rendu au centre d'identification de Bouaké où le responsable SAGEM lui avait fait le point de la situation. Selon lui, la numérisation des fiches des 235 220 pétitionnaires démarrée le 31 juillet était achevée. L'opérateur technique effectue en ce moment la phase de dédoublonnage qui a déjà permis le traitement de plus de 215 000 fichiers.

Les visites de M. Choi entrent dans le cadre d'un périple destiné à évaluer les progrès et les difficultés dans l'exécution des 1000 microprojets lancés il y a douze mois, grâce à un financement de 4 millions de dollars (4,000,000 $) du Fonds de consolidation de la paix des Nations unies.
- English