PROCESSUS ELECTORAL IVOIRIEN : LE REPRESENTANT SPECIAL CHEZ LE PRESIDENT DU PDCI-RDA

23 sep 2008

PROCESSUS ELECTORAL IVOIRIEN : LE REPRESENTANT SPECIAL CHEZ LE PRESIDENT DU PDCI-RDA

Abidjan, le 23 septembre 2008.... Le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ Choi, s'est entretenu mardi après-midi avec le Président du PDCI-RDA Henri Konan Bédié, sur l'évolution du processus électoral. Ils ont examiné les avancées enregistrées dans ce domaine ainsi que les défis à relever.

Le Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d' Ivoire (ONUCI) a estimé que le début de l'identification et du recensement électoral constituait un moment historique pour le pays. Il n'a pas manqué de mettre en exergue les efforts déployés pour venir à bout des défis logistiques malgré quelques retards qu'il faut vite combler.

Les échanges de vues ont également porté sur la sécurisation du processus électoral. A ce sujet, l'ONUCI jouera avec Licorne le rôle imparti aux Forces Impartiales, conformément au mandat confié par le Conseil de Sécurité, a assuré M. Choi qui était accompagné du Commandant de la Force, le Général Fernand Amoussou et du Directeur de la Division de l'Assistance Electorale, Ahmed Ould Becaye Seck.

Dans la matinée, le Représentant spécial avait rencontré le Président du Rassemblement des Républicains (RDR) Alassane Dramane Ouattara et passé en revue avec lui les progrès réalisés et le chemin qui reste à parcourir dans la cadre du processus électoral et des opérations de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).