PLAN IVOIRE REMET A L’ONUCI LA COPIE DE SON TELEFILM SUR LES ENJEUX ELECTORAUX

13 aoû 2009

PLAN IVOIRE REMET A L’ONUCI LA COPIE DE SON TELEFILM SUR LES ENJEUX ELECTORAUX

Abidjan, le, 13 août 2009...Le Président de l'ONG Plan-Ivoire, Bernard Bolly Bouekré, a remis mercredi à l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), un exemplaire du téléfilm dénommé « La Robe Noire » et portant sur les enjeux électoraux dans le pays.

L'œuvre a été reçue, au nom du Chef de la Mission, par le Porte-parole et Chef par intérim du Bureau de l'Information Publique, Hamadoun Touré, en présence des représentants des Divisions de l'Assistance Electorale et des Affaires Politiques de l'ONUCI. L'on a également enregistré la participation des acteurs du téléfilm.

Après avoir chaleureusement adressé les félicitations de l'ONUCI aux concepteurs du téléfilm, le porte-parole a réaffirmé la détermination de l'ONUCI à « apporter son soutien pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.
Selon lui, « c'est maintenant qu'il faut préparer les lendemains post-électoraux. C'est maintenant qu'il faut créer les conditions d'une période électorale apaisée.».

A son tour, Bernard Bouekré a rappelé les objectifs visés par l'ONG dont il assure la présidence. Il s'agit, a-t-il expliqué, de «former de nouveaux acteurs et actrices, sensibiliser la population à travers le 7e art sur les enjeux électoraux, contribuer à la paix et à la démocratie dans notre pays, permettre à la population de voter massivement lors des prochaines échéances électorales et apporter, par ailleurs, une nouvelle empreinte culturelle en Côte d'Ivoire »..