Mme Ban rend visite aux orphelins de la pouponnière d'Adjamé

précédent suivant
24 avr 2008

Mme Ban rend visite aux orphelins de la pouponnière d'Adjamé

Abidjan, le 24 Avril 2008...Madame Ban Soon-taek, épouse du Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a visité, jeudi 24 avril, une pouponnière réhabilitée et équipée par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dans le cadre d'un des projets à impact rapide financés par la mission à travers la Côte d'Ivoire.

« Je suis grand-mère, j'adore les enfants » s'est exclamée, émue, Mme Ban en prenant tendrement dans ses bras un bébé d'un mois, un des 29 orphelins âgés de 0 à 14 ans qui habitent la pouponnière Marie-Thérèse Houphouët-Boigny d'Adjamé. Elle ne l'a pas lâché tout au long de la visite dans les locaux de la pouponnière.

Madame Koné Fanta, au nom de la Première Dame de Côte d'Ivoire, a insisté sur les qualités humaines démontrées par Mme Ban. « Nous avons constaté tout l'amour qu'elle porte à l'être humain, et nous remercions l'ONUCI pour les dons », a-t-elle dit.

La responsable du centre, sœur Madeleine Lobouet Tchikpo a remercié l'épouse du Secrétaire Général pour le temps et l'affection qu'elle accorde aux enfants abandonnés. En signe de gratitude, Mme Ban a été intronisée Reine de la pouponnière d'Adjamé et en a reçu les attributs.

Très touchée par le dévouement de sœur Madeleine et des assistantes sociales qui l'aident à encadrer les enfants, Mme Ban les a remerciées pour le travail qu'il font au quotidien auprès de leurs jeunes protégés. Elle a également émis le souhait que le centre soit un lieu agréable pour les enfants qui y seront de passage.

A l'origine, la pouponnière avait été conçue pour accueillir les orphelins de manière provisoire. Cependant, il n'est pas toujours possible de trouver des familles d'adoption, ce qui fait que les enfants y restent parfois des années. Selon la responsable de l'institution, la pouponnière souffre en ce moment d'un manque d'espace.