M.CHOI REÇOIT MME WODIE VICTORINE, PRESIDENTE DE LA COMMISSION NATIONALE DES DROITS DE L'HOMME DE COTE D'IVOIRE

14 juil 2010

M.CHOI REÇOIT MME WODIE VICTORINE, PRESIDENTE DE LA COMMISSION NATIONALE DES DROITS DE L'HOMME DE COTE D'IVOIRE

Abidjan, le 13 juillet 2010... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Y J Choi, a reçu mardi à Abidjan, la Présidente de la Commission Nationale des Droits de l'Homme de Côte d'Ivoire (CNDH-CI), Mme Victorine Wodié.

« C'est une visite de travail et de courtoisie, » a déclaré Mme Wodié au sortir de sa rencontre avec M. Choi au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). Nous en avons profité pour présenter au Représentant Spécial la Commission Nationale des Droits de l'Homme de Côte d'Ivoire, sa mission, ses attributions et les difficultés qu'elle rencontre pour exercer pleinement ses fonctions », a-t-elle ajouté.

Parlant des difficultés de la CNDH-CI, Mme Wodié a expliqué qu'elles sont d'ordre logistique. « Nous manquons de matériel logistique, de véhicule, pour nous rendre sur l'ensemble du territoire national », a-t-elle souligné.

La Présidente de la commission nationale a révélé que le CNDH-CI va revoir ses textes fondateurs pour la rendre conforme en tout point aux principes de Paris, qui régissent les institutions des droits de l'homme dans le monde entier.

Au terme de cette séance de travail, Mme Wodié a remis au chef de l'ONUCI des exemplaires du rapport annuel 2009 sur l'état des droits de l'homme en Côte d'Ivoire.