L’ONUCI FORME DES ELEMENTS DU CENTRE DE COMMANDEMENT INTEGRE DE BOUAKE

15 juil 2010

L’ONUCI FORME DES ELEMENTS DU CENTRE DE COMMANDEMENT INTEGRE DE BOUAKE

Bouaké, le 14 juillet 2010... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) organise à Bouaké, depuis le lundi 12 juillet, un séminaire de cinq jours au profit des éléments du Centre de Commandement Intégré(CCI), dans le cadre de son appui au processus de paix.

Selon Daouda Ousséni, de la police de l'ONUCI, cette formation a pour objectif de permettre aux participants de mieux connaitre les techniques d'enquête de la police scientifique et les méthodes de recherche des preuves pénales. Ces policiers seront formés, notamment, à la gestion des scènes de crime, aux techniques d'intervention, à la recherche et à la protection des traces et indices, et à la question de l'identité judiciaire. Des séances pratiques de prise d'empreintes digitales et de photographies vont permettre aux participants de comprendre les méthodes et les techniques utilisées sur une scène de crime.

« Il s'agit de mettre à niveau ces éléments du Centre de Commandement Intégré, dans le cadre du redéploiement de l'administration », a déclaré M. Ousséni avant d'ajouter que les participants ont manifesté une envie d'apprendre et d'approfondir leurs connaissances nécessaires pour l'exercice de leurs fonctions.

Pour le Maréchal de Logis Konan N'Guessan, cette formation renforcera leur capacité dans le domaine de la prévention de la criminalité. « Je suis infiniment reconnaissant à la police de l'ONUCI qui nous offre ainsi ce qui a manqué à notre formation initiale », a-t-il dit.

Seize (16) policiers des commissariats et brigades mixtes de Bouaké participent à cette formation, qui prendra fin le vendredi 16 Juillet 2010.

La police des Nations Unies forme régulièrement les éléments du CCI, auquel elle fournit également un appui technique et matériel.