LE CONTINGENT BANGLADAIS DE L’ONUCI REHABILITE L’ECOLE PRIMAIRE DE KOUIBLY

15 juil 2010

LE CONTINGENT BANGLADAIS DE L’ONUCI REHABILITE L’ECOLE PRIMAIRE DE KOUIBLY

Kouibly, le 14 juillet 2010... Le contingent bangladais de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), basé à Man, a remis mercredi, 14 juillet 2010, aux autorités locales de Kouibly, une école primaire qu'il a entièrement rénovée dans le cadre des projets à impact rapide (QIPs) de la mission.

En remettant les clés de l'Ecole Primaire Publique (EPP)1 de Kouibly, le Général Abdul Hafiz, Commandant la Force onusienne, a rappelé que cette action soulignait l'engagement de la communauté internationale d'aider les fils et filles de Côte d'Ivoire de bénéficier de l'éducation et de la formation afin de contribuer efficacement au développement du pays.

« C'est dans le souci de préparer nos enfants à la relève de demain que le chef de l'ONUCI, YJ.Choi, se bat nuit et jour pour mobiliser des fonds afin d'aider les populations de la Côte d'Ivoire en général et celle de Kouibly en particulier », a-t-il ajouté. Le Général Hafiz a conclu en invitant parents d'élèves, enseignants et élèves de faire bon usage de l'école rénovée pour en tirer profit.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Préfet du département de Kouibly, Kouamé Zamelan Jean-Baptiste, d'autres autorités locales, des chefs coutumiers de la région, et de nombreux élèves et parents d'élèves.

« Cette action qui vient soulager tous les habitants de Kouibly est une bouffée d'oxygène pour le gouvernement ivoirien qui, depuis cette crise ne parvient plus à jouer le rôle qui est le leur. Soyez en infiniment remerciés », a dit M. Zamelan à l'endroit du contingent bangladais et de l'ONUCI en général.