M. NGOKWEY EVOQUE LE PROCESSUS DE RECONCILIATION AVEC UNE DELEGATION D’INTERPEACE

précédent suivant
24 aoû 2011

M. NGOKWEY EVOQUE LE PROCESSUS DE RECONCILIATION AVEC UNE DELEGATION D’INTERPEACE

Abidjan, le 24 août 201... Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Ndolamb Ngokwey, a évoqué mercredi 24 août 2011, le processus de réconciliation avec une délégation de l'organisation internationale Interpeace, conduite par Freddy Nkurikiye.

A la fin de l'audience, M. Nkurikiye a expliqué que les échanges ont porté sur ce qu'une organisation comme Interpeace pouvait apporter afin que le succès soit au rendez-vous à l'issue du processus de sortie de crise en Côte d'Ivoire. « Il y a une collaboration qui est envisagée entre les Nations Unies et Interpeace pour accompagner les Ivoiriens, parce que c'est leur processus, dans le chemin qu'ils ont emprunté pour se retrouver, se réconcilier et retrouver une Côte d'Ivoire modèle dans la sous-région », a-t-il souligné.

M. Nkurikiye a donné des précisions sur la nature de cet accompagnement, tout en précisant que son organisation mettra l'accent sur l'appropriation du processus par les Ivoiriens. « Ce que Interpeace apportera, ce sera notamment un appui à la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation et ce sera discuté avec les Nations Unies pour voir exactement dans quel créneau cet appui sera le plus positif possible », a-t-il précisé