L’ONUCI PARTICIPE AU LANCEMENT D’UN PROJET DE SENSIBILISATION SUR LES MUTILATIONS GENITALES FEMININES A FERKESSEDOUGOU

précédent suivant
24 aoû 2011

L’ONUCI PARTICIPE AU LANCEMENT D’UN PROJET DE SENSIBILISATION SUR LES MUTILATIONS GENITALES FEMININES A FERKESSEDOUGOU

Ferkessédougou, le 24 août 2011...Une délégation de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a participé, mardi 23 août 2011 à Ferkessédougou, à 630 km au nord d'Abidjan, au lancement d'un projet d'éducation et de sensibilisation des communautés pour l'abandon des mutilations génitales féminines et du mariage précoce et forcé, initié par l'ONG Mon Enfant.

Prenant la parole au nom de la délégation, Magloire Agoua, de l'Unité Protection de l'Enfance de l'ONUCI, a rappelé les différentes résolutions prises par les Nations Unies pour promouvoir et protéger les droits des enfants. Il a aussi encouragé les communautés à s'investir d'avantage dans la lutte contre les violences faites aux enfants dans la région. « Il faut dénoncer tous les auteurs de violations des droits des enfants afin qu'ils arrêtent cette pratique, qui met à mal le bien-être des enfants », a souligné M. Agoua.

Mme Ouattara Aminata, présidente de Mon Enfant, a remercié l'ONUCI, l'ONG internationale Save the Children et les autorités locales pour leur appui constant dans la réalisation des activités de proximité de l'ONG. Elle a ensuite présenté les objectifs du projet, qui couvre les départements de Ouangolodougou, Ferkessédougou et Korhogo. « Ce projet vise à sensibiliser les communautés sur les droits de l'enfant et à leur apporter un appui pour la réponse aux abus et violences dont sont victimes les enfants », a-t-elle précisé.

Il faut signaler que pour la réalisation de ce projet, l'ONG Mon Enfant a bénéficié d'un appui financier de Save The Children à hauteur de 8 millions de francs CFA.