M. ABOU MOUSSA REÇOIT UNE DELEGATION DE L’UNION AFRICAINE

5 oct 2009

M. ABOU MOUSSA REÇOIT UNE DELEGATION DE L’UNION AFRICAINE

Abidjan, le 05 octobre 2009... Le Représentant spécial adjoint principal du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Abou Moussa, a reçu lundi, une délégation de l'Union Africaine, conduite par l'ancien Ministre centrafricain des Affaires Etrangères, de l'Intégration Régionale et de la Francophonie, Dieudonné Kombo-Yaya.

Les échanges, qui ont duré plus d'une heure, ont eu lieu au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à Abidjan. A la fin de la rencontre, M Kombo-Yaya a indiqué à la presse que la mission de la délégation, présente en Côte d'Ivoire depuis dimanche, 4 octobre, est d'entreprendre une série de consultations avec les différentes parties impliquées ou intéressées par le processus électoral en Côte d'Ivoire.

« L'ONUCI est l'un de nos principaux partenaires internationaux dans le processus en cours en Côte d'Ivoire et il est tout à fait normal que nous venions vers elle pour échanger sur le sujet », a-t-il expliqué. A ce propos, il a indiqué que les échanges ont porté sur la situation politique, sécuritaire et sociale, et sur tout ce que l'ONUCI et les parties concernées ont pu faire en vue de faire avancer le processus de sortie de crise.

M Kombo-Yaya a révélé que la mission d'évaluation fera un rapport avec des recommandations précises au Président de la Commission de l'Union Africaine, afin de permettre de déterminer la taille de la mission d'observation qui sera déployée en Côte d'Ivoire dans le cadre des élections.
- English
- Voir la vidéo