Lutte contre la pauvreté : l’ONU appuie 3000 femmes des villages de Korhogo

23 oct 2009

Lutte contre la pauvreté : l’ONU appuie 3000 femmes des villages de Korhogo



Korhogo, le 23 octobre 2009...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et des agences du Système des Nations Unies (SNU), ont réhabilité, équipé et approvisionné deux magasins à céréales au profit de 3000 femmes dans le département de Korhogo. Le projet a été inauguré le 22 octobre, en prélude à la célébration de la Journée des Nations Unies.

Le projet qui comprend les travaux de réhabilitation et d'équipement de magasin ainsi que l'approvisionnement et l'aménagement de deux périmètres de cultures maraîchères dans les villages de Kassoumbarga et Lavononkaha, ont coûté environ 9 millions FCFA, financés par l'ONUCI et les agences du SNU.

Les projets financés par l'ONUCI, le PNUD et les partenaires au développement, sont des initiatives destinées à apporter une réponse rapide à des besoins identifiés, a expliqué le chef de la délégation de l'ONUCI, Margaret Anaminyi. L'activité vise à « contribuer au retour de la paix et, par ricochet, au renforcement de la cohésion sociale dans la région », a-t-elle ajouté.

Les 3000 femmes bénéficiaires, toutes ressortissantes de sept villages du département de Korhogo - N'sékaha, Lavononkaha, Kassoumbarga, Nictchon, Sèhèlè, Dihi, Donombolo - ont exprimé leur joie et leur gratitude à l'endroit des Nations unies. De même, le Sous Préfet central de la région de Korhogo, Kouadio Eugène, a salué l'action de l'ONUCI, estimant que cela avait rapporté la paix et l'accalmie dans cette localité.