L'ONUCI REND HOMMAGE A UN OFFICIER DU CONTINGENT MAROCAIN DECEDE A BOUAKE

13 aoû 2007

L'ONUCI REND HOMMAGE A UN OFFICIER DU CONTINGENT MAROCAIN DECEDE A BOUAKE

Abidjan le 3 août 2007...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) a organisé ce vendredi 3 août à 9h30 à son siège à Sebroko, la levée de corps du Commandant Mohamed CHEMAL du contingent marocain déployé autour de la ville de Bouaké et décédé le samedi 28 juillet 2007 dans cette ville. La cérémonie s'est déroulée en présence du Chef de la Mission par intérim, M. Abou Moussa, du Général Fernand Marcel Amoussou, du Chargé d'Affaires de l'Ambassade du Royaume du Maroc, M. Amal Hajji et de nombreux fonctionnaires de l'ONUCI militaires et civils.


« A travers la disparition du commandant Mohamed CHEMAL, je voudrais à cette occasion saluer le professionnalisme du contingent marocain. Ceci n'est nullement étrange à la politique du Royaume du Maroc qui, depuis 1960, par le déploiement de plus de 46 000 casques bleus, a contribué au sein des Nations Unies à la réussite des opérations de maintien dans le monde » a dit M. Abou Moussa en saluant la mémoire du commandant Mohamed Chemal et en présentant au nom des Nations Unies, ses sincères condoléances au Royaume du Maroc, à toute sa famille, à ses proches ainsi qu'à toute la communauté marocaine vivant en Côte d'Ivoire.
Le commandant Mohamed CHEMAL, arrivé en Côte d'Ivoire le 16 mai 2007 avait auparavant servi à la MONUC. Il était âgé de quarante ans, marié et père de deux enfants. Sa disparition porte à 24 le nombre de militaires de l'ONUCI décédés depuis le déploiement de la Mission en Côte d'Ivoire le 4 avril 2004.