L'ONUCI rend hommage à un Militaire du contingent beninois décédé à Toulepleu

précédent suivant
31 jan 2008

L'ONUCI rend hommage à un Militaire du contingent beninois décédé à Toulepleu

Abidjan le 31 janvier 2008...... La levée de corps du Caporal Antoine Licofo du contingent béninois déployé à Guiglo et Toulepleu a eu lieu aujourd'hui au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI). Le Caporal est décédé le mercredi 23 janvier 2008 des suites d'un tragique accident de la route au cours d'une mission d'escorte à Toulepleu.



La cérémonie s'est déroulée en présence du Représentant spécial Adjoint Principal, M. Abou Moussa, du Commandant de la Force de l'ONUCI, le Général de Division Fernand Marcel Amoussou, du Chargé d'Affaires de l'Ambassade du Bénin, M. Christophe GBEGBO et de nombreux militaires et civils fonctionnaires de l'ONUCI.

Lors de l'oraison qu'il a prononcée, M. Abou Moussa a salué la mémoire du disparu en indiquant que « Le caporal Licofo a servi son pays et les Nations Unies avec dignité et honneur. Il travaillait avec ardeur et était un soldat respectueux, qui accomplissait sérieusement ses devoirs. » Puis il a présenté au nom des Nations Unies, ses sincères condoléances à la République du Bénin, à La famille du défuntainsi qu'à toute la communauté Béninoise vivant en Côte d'Ivoire.

Le caporal Antoine LICOFO était arrivé en Côte d'Ivoire le 5 novembre 2007. Il faisait partie du bataillon béninois de la force de l'ONUCI déployé Guiglo et Toulépleu. Il était âgé de vingt huit ans, marié et père d'un enfant.