L'ONUCI REAFFIRME SON ATTACHEMENT A LA LIBERTE DE LA PRESSE ET A LA RETENUE

25 nov 2011

L'ONUCI REAFFIRME SON ATTACHEMENT A LA LIBERTE DE LA PRESSE ET A LA RETENUE

Abidjan, le 25 novembre 2011.... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) observe depuis quelques jours des développements peu rassurants sur le front médiatique avec des interpellations de journalistes suite à leurs écrits. Au vu de cette situation, l'ONUCI tient à réaffirmer son attachement sans équivoque à la liberté de la presse et à souligner le sens des responsabilités qui doit guider les professionnels de l'information et de la communication, conformément à leur éthique et à lerur déontologie

L'ONUCI lance un appel aux autorités ivoiriennes, aux organes de régulation et aux professionnels des médias pour qu'ils fassent preuve de sagesse dans cette période sensible de l'histoire de leur pays. Ils doivent d'autant plus faire montre de retenue et de pondération dans leurs actes comme dans leurs écrits que la période post-crise et la campagne électorale qui s'annonce pour les législatives peuvent être des moments de pression où les tensions s'exacerbent.

L'ONUCI invite toutes les parties concernées à prendre de la hauteur avec à l'esprit les intérêts supérieurs du peuple ivoirien en ayant conscience de la nécessité de consolider la cohésion sociale et la réconciliation nationale, gages d'une paix durable.