L’ONUCI DEBUTE LE TRANSPORT DU MATERIEL ELECTORAL

25 nov 2011

L’ONUCI DEBUTE LE TRANSPORT DU MATERIEL ELECTORAL



Abidjan, le 25 novembre 2011.... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a débuté vendredi 25 novembre2011 le convoyage du matériel électoral non sensible destiné à l'organisation des élections législatives du 11 décembre 2011. Cette opération qui sera effectuée par voie terrestre et aérienne doit être bouclée sur cinq jours et desservir toutes les localités de la Côte d'Ivoire notamment les Commissions Electorales Indépendantes départementales qui sont chargées d'acheminer le matériel vers les différents bureaux de vote.

Selon le Coordonnateur de l'opération au sein de la DAE, Ambroise Dzondhault, l'ONUCI, qui occupe la première place dans la chaîne de distribution, avait pour mission de démarrer l'actitivité et a réussi à le faire « Ce cycle de distribution de matériel non sensible constitué d'urnes, d'isoloirs et de kits est une étape importante» , a indiqué M. Dzondhault.

Ainsi, deux avions de l'ONUCI ont pris les destinations de Nassian et de Jacqueville et un autre a quitté Yamoussoukro pour Minignan. Le reste de l'opération se fera par voie terrestre « Quand le matériel passe par les Commissions départementales, nos bureaux électoraux régionaux doivent l'accompagner jusqu'aux CEI locales et là s'arrête notre responsabilité » , a précisé M. Dzondhault.

Pour la sécurisation, le Coordonateur de l'Opération a confirmé l'implication de l'ONUCI. « Le convoyage d'un matériel appartenant à la CEI se fait avec un agent de la CEI et l'escorte doit être assurée par la police ou la Force de l'ONUCI ».