L'ONUCI réhabilite le cabinet dentaire de l’hôpital d’Issia par un projet à impact rapide

précédent suivant
25 juil 2013

L'ONUCI réhabilite le cabinet dentaire de l’hôpital d’Issia par un projet à impact rapide

Non fonctionnel depuis plus de neuf mois, le cabinet dentaire de l'hôpital général de la commune d'Issia est à nouveau opérationnel. Il vient en effet d'être réhabilité par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) dans le cadre de son programme de projets à impact rapide (QIP).



Le Chef de la Police des Nations Unies pour le secteur Ouest, Joseph Malanda, a procédé le mercredi 24 juillet 2013, à la remise des clés aux responsables de l'hôpital, et ce, en présence d'une forte délégation des autorités administratives et locales de cette cité conduite par le Préfet de Département, Benjamin Effoli.

Ce projet a permis l'acquisition d'un fauteuil dentaire dernière génération et de deux climatiseurs et l'exécution de travaux de maçonnerie, de plomberie et de menuiserie. Le bâtiment abritant le cabinet a aussi bénéficié d'une nouvelle couche de peinture.



Souhaitant un bon usage du matériel acquis, le Chef de la Police onusienne pour le secteur Ouest a réaffirmé la disponibilité de l'ONUCI à soutenir toutes les initiatives visant à promouvoir la paix. « Ne doutant pas un seul instant de ce que les responsables de l'hôpital feront bon usage de cet équipement, je voudrais vous réitérer la disponibilité de l'ONUCI à toujours accompagner les populations ivoiriennes pour une sortie de crise durable et définitive », a-t-il indiqué.



Intervenant au nom des populations, le Préfet du département d'Issia, Benjamin Effoli, s'est dit reconnaissant de toutes les actions de l'ONUCI au bénéfice des populations de sa circonscription. « L'ONUCI vient, une fois de plus, de nous soulager. Nos populations n'auront plus à pratiquer de longues distances pour avoir recours à des soins dentaires », s'est-il réjoui.