L’ONUCI améliore les conditions de vie des détenus de Bondoukou

précédent suivant
25 juil 2013

L’ONUCI améliore les conditions de vie des détenus de Bondoukou

(Bondoukou, 11 juillet 2013) Les détenus de la Maison d'arrêt et de correction de Bondoukou (MACB) ont reçu, le jeudi 11 juillet 2013, un lot de médicaments, don du 18e bataillon du contingent ghanéen de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire, et bénéficié de consultations médicales gratuites au cours de cette journée.



Pour le Régisseur de la prison, Christophe Ahoutou Kouakou, ce don constitue une bouffée d'oxygène pour les détenus.



Cette action de l'ONUCI envers cette prison n'est pas une première, selon le Lieutenant-Colonel Benjamin Nyarko qui commande le contingent ghanéen à Bondoukou. « Il n'y a pas si longtemps, nous avons refait la toiture et le plancher de cette prison », a-t-il rappelé.

« Soyez rassurés que l'ONUCI sera toujours à votre disposition pour tout recours », a-t-il ajouté.



Plusieurs autres actions en faveur de cette prison et d'autres centres de détention sur le territoire national sont à l'actif de l'ONUCI. Elles s'incrivent dans le cadre du mandat de la Section Etat de Droit de la Mission, qui apporte un soutien au gouvernement ivoirien dans le rétablissement de l'autorité du pouvoir judiciaire et de l'Etat de droit sur l'ensemble du territoire.



La Mission onusienne encadre ainsi notamment le personnel pénitencier dans sa pratique de gestion quotidienne de la prison de Bondoukou afin de la rendre conforme aux normes internationales. Depuis 2012, l'aménagement du quartier des femmes et des mineurs, de la cour, du parloir, de la cuisine, des potagers ainsi que l'installation des barbelés sont, entre autres, les réalisations dont a bénéficié la MACB de la part de l'ONUCI.



Notons que la Maison d'Arrêt et de Correction de Bondoukou abrite à ce jour 126 prisonniers dont trois femmes et trois mineurs.