L'ONUCI organise son deuxième séminaire sur le processus électoral

25 fév 2008

L'ONUCI organise son deuxième séminaire sur le processus électoral


Abidjan, le 25 février 2008..... Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, M. Y.J. Choi, ouvre le jeudi 28 février 2008 le deuxième séminaire de la mission sur le processus électoral en Côte d'Ivoire. La rencontre de deux jours se déroulera au siège de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) sous le thème « Conjonctures, prospectives et défis du processus électoral » et a pour objectif de renforcer les capacités du personnel de la Division de l'Assistance Electorale, maitresse d'œuvre.

Les discussions porteront notamment sur la gouvernance locale du processus électoral, la mise en œuvre de l'identification, l'observation internationale des élections dans un contexte post-conflit ainsi que sur la place des médias dans le processus électoral en Côte d'Ivoire.

Outre les spécialistes des questions électorales, les représentants d'Institutions nationales, régionales et internationales participeront au séminaire qui sera rehaussé par la présence du Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), M. Robert Beugré Mambé.

Le premier séminaire de l'ONUCI avait eu lieu les 25 et 26 janvier 2007 et avait pour thème « Actualités et Perspectives du processus électoral ».