Levée de corps d’un officier Ghanéen décédé accidentellement

1 aoû 2008

Levée de corps d’un officier Ghanéen décédé accidentellement

Abidjan le 1er Août 2008... La levée de corps du commandant adjoint de l'hôpital Ghanéen de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), le commandant Issac ARCHER, décédé accidentellement, a eu lieu, le jeudi 31 juillet, à Sebroko, au siège de la mission à Abidjan.

La cérémonie s'est déroulée en présence du Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, Georg CHARPENTIER, du Commandant adjoint de la Force de l'ONUCI, le Général Elhadji Mouhamadou KANDJI, de Son Excellence Blay AMIHERE, Ambassadeur du GHANA en Côte d'Ivoire et de nombreux militaires et civils fonctionnaires de l'ONUCI.

Lors de la cérémonie militaire, le lieutenant-colonel S. K. ADJEI, commandant de l'hôpital Ghanéen de l'ONUCI, a rendu hommage au disparu. « Le médecin-commandant Issac ARCHER était un vrai professionnel et un homme loyal », a déclaré le lieutenant-colonel ADJEI, lors de l'oraison funèbre. « En tant que médecin, il a montré un grand sens de compassion et d'humanité à l'égard de ses patients », a-t-il ajouté.

Arrivé en Côte d'Ivoire le 22 juin 2008, le commandant Issac ARCHER a été déployé à Bouaké (350 km au nord d'Abidjan) ou il était le commandant adjoint de l'hôpital ghanéen de l'ONUCI.

Agé de trente cinq ans et marié, ce médecin militaire est décédé le lundi 21 juillet 2008, à Sikensi (50km nord-ouest d'Abidjan), des suites d'un accident de la circulation.