LES SOLDATS DU 13EME BATAILLON DU CONTINGENT BENINOIS DECORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES

15 déc 2010

LES SOLDATS DU 13EME BATAILLON DU CONTINGENT BENINOIS DECORES DE LA MEDAILLE DES NATIONS UNIES


Duékoué, le 15 décembre 2010...Quatre-cent vingt soldats béninois du 13ème bataillon du contingent béninois déployé dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, ont reçu, le 14 décembre 2010, la médaille des Nations Unies. La cérémonie s'est déroulée à Guiglo, localité située à 530 km d'Abidjan.

S'adressant à ses troupes et aux autorités présentes, le Lieutenant-colonel Chimato Medeto, commandant du 13ème bataillon du contingent béninois a estimé que le Grand Ouest étant calme, le 14ème bataillon qui vient d'arriver pour assurer la relève, « pourra faire face aux futurs défis, en travaillant en toute quiétude. »

Pour sa part, le Colonel Rémy Soka, commandant en second du Secteur Ouest de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a exprimé sa reconnaissance au Général Abdul Hafiz, commandant de la force de la mission d'avoir donné les moyens au 13ème bataillon du contingent béninois de travailler dans les règles de l'art. Il a ajouté que les résultats obtenus sont le fruit de la bonne collaboration entre les responsables politiques et administratifs de la localité et les soldats béninois.

Le colonel Soka a également rappelé les différentes actions entreprises durant les six derniers mois par le 13ème bataillon, telles que les patrouilles solitaires ou conjointes avec l'Unité des forces constituées (FPU) et le contingent marocain, la Police des Nations Unies (UNPOL), basés à Duékoué, ainsi que le bataillon pakistanais venu du Liberia voisin.

Il a ainsi indiqué que le premier et le second tour de l'élection présidentielle se sont bien déroulés à Guiglo, où aucune perte en vie humaine n'a été déplorée.