LE CHEF DE L’ONUCI SE CONCERTE AVEC LE REPRESENTANT DU FACILITATEUR

14 déc 2010

LE CHEF DE L’ONUCI SE CONCERTE AVEC LE REPRESENTANT DU FACILITATEUR

Abidjan, 14 décembre 2010....... « La situation semble bloquée mais avec le dialogue et les concertations et surtout la compréhension sur l'intérêt général du peuple ivoirien, nous pourrons trouver des solutions pacifiques pour éviter que le sang ne soule à nouveau dans ce pays » , a estimé mardi 14 décembre 2010, Boureima Badini, le Représentant du Facilitateur du Dialogue intervoirien à l'issue d'un entretien avec le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d'Ivoire, YJ. Choi.

M. Badini a expliqué à la presse être venu faire le point de la situation postélectorale avec M. Choi choisi et reconnu par les Nations pour la certification du processus électoral en Côte d'Ivoire et voir comment lui apporter son aide afin de réusir sa mission.

Selon lui, quelle que soit la difficulté d'un problème, une solution y est toujours trouvée et c'est ce qui explique les consultations menées ici et là par les différentes parties pour sortir de l'impasse politique qui prévaut depuis la publication des résultats du second tour de la présidentielle en Côte d'Ivoire.