L’ONUCI INTENSIFIE SES PATROUILLES

14 déc 2010

L’ONUCI INTENSIFIE SES PATROUILLES



Abidjan, 13 décembre 2010....... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a intensifié ses patrouilles aériennes et terrestres sur tout le territoire national. Cette mesure prise par le Commandant de la Force, le Général Abdul Hafiz, vise à faire face à la situation sécuritaire observée dans le pays à la suite du second tour de l'élection présidentielle du 28 novembre dernier et à préserver la paix sociale.

En vue de prévenir les affrontements entre les parties et de renforcer la situation sécuritaire, les casques bleus concentrent leurs patrouilles de jour comme de nuit, à Abidjan. Ainsi, entre le 2 et le 11 décembre 2010, les forces de l'ONUCI ont exécuté plus de 2630 patrouilles.

« La présence des troupes de l'ONUCI sur les points chauds et sur tous les axes routiers a permis d'assurer la libre circulation du personnel onusien, la protection des équipements et installations de la Mission, de porter assistance aux personnes menacées et de rassurer la population », a déclaré le Général Hafiz.

Par ailleurs, la mobilisation des forces de réaction rapide, des services médicaux d'urgence et des ambulances sur la base d'informations provenant de différentes sources, a aidé à sauver des vies et contribué à l'apaisement des tensions.