LES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION DU FROMAGER ET DU SUD BANDAMA POUR UNE INFORMATION CITOYENNE PENDANT LA PERIODE ELECTORALE

7 oct 2011

LES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION DU FROMAGER ET DU SUD BANDAMA POUR UNE INFORMATION CITOYENNE PENDANT LA PERIODE ELECTORALE

Gagnoa, le 6 octobre 2011... Les journalistes et animateurs des radios privées non commerciales ainsi que les correspondants de presse des régions du Fromager et du Sud Bandama s'engagent à « contribuer à une meilleure formation civique des populations de leurs régions respectives, en vue de créer un environnement apaisé avant, pendant et après les élections législatives ».

Cet engagement a été pris à l'issue d'un atelier de formation des médias organisé à Gagnoa, du 04 au 06 octobre, sur « la couverture professionnelle de la période électorale par les médias ».

Cette formation a permis de revenir sur les fondamentaux du métier de journaliste. Les professionnels de la communication se sont également engagés à « combattre la rumeur par la vérification des faits à la source afin contribuer davantage à la consolidation de la cohésion sociale dans les deux régions ».

Enfin, les participants ont souhaité que l'ONUCI poursuive son cycle de formation et de sensibilisation à l' endroit des radios privées non commerciale et des correspondants de presse.