LES POPULATIONS DE TEGUELA S’ENGAGENT A MAINTENIR UN ENVIRONNEMENT POSTELECTORAL APAISE

17 fév 2011

LES POPULATIONS DE TEGUELA S’ENGAGENT A MAINTENIR UN ENVIRONNEMENT POSTELECTORAL APAISE

Séguéla, le 17 février 2011...L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), a organisé, le 17 février 2011, une séance de sensibilisation à la préservation et au maintien d'un environnement postélectoral apaisé à Téguéla, localité située à 620 km au nord d'Abidjan. La sensibilisation a été suivie d'un mach de football '' Maracaña de la paix'', qui a opposé deux équipes de la jeunesse locale.

La délégation de l'ONUCI était composée d'un observateur militaire, le Commandant Faya Edeï, du chef de la sécurité de l'ONUCI à Séguéla, Norbert Mutambu et du Chef du Bureau de l'Information, Samy Passalet. Les différents orateurs sont revenus sur le mandat de l'ONUCI, en insistant sur les trois éléments clés que sont la protection des populations civiles, celle de l'Hôtel du Golf et la préservation de la certification.

Le Sous-préfet de Séguéla, Zegbé Kouamé, qui a présidé la cérémonie a demandé aux populations de demeurer sur la route de la paix. Il a également salué les efforts menés par la mission depuis 2004 dans la promotion de la paix en Côte d'Ivoire.

Pour leur part, les populations de Téguéla se sont unanimement engagées à contribuer de façon efficace au maintien d'un environnement postélectoral apaisé. Pour en donner un aperçu, les jeunes ont joué au football pour démontrer qu'ils demeurent sur la route de la paix. Le match Maracaña de la paix entre les formations de La paix et de Fair Play s'est soldé par un nul vierge (0 à 0).