LES POPULATIONS DE MADIAN S’ENGAGENT A PROMOUVOIR LA COHESION SOCIALE

29 mar 2012

LES POPULATIONS DE MADIAN S’ENGAGENT A PROMOUVOIR LA COHESION SOCIALE

Madian, le 29 mars 2012... « Les populations de Madian et l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), main dans la main pour promouvoir la cohésion sociale ». C'est le thème de la journée de sensibilisation à la cohésion sociale organisée, le 28 mars 2012, par l'ONUCI à Madian à 605 km au nord d'Abidjan, dans le cadre de sa campagne de proximité dénommée ONUCI-Tour.

S'adressant aux populations, Samy Passalet du Bureau l'Information publique, a rappelé le rôle de l'ONUCI, dans la promotion de la réconciliation, la protection des populations. Il a, en outre, évoqué l'appui de la mission à la reconstruction post-crise.

L'adjointe au chef de poste de la Police des Nations Unies (UNPOL), Jeanne d'Arc Mukandahiro, a estimé que sa Section fait tous les jours des patrouilles et des visites communautaires de sécurisation des populations. En plus de ces activités, elle a rappelé que l'UNPOL prodigue des conseils à la police et gendarmerie ivoirienne et organise régulièrement des sessions de formation à leur intention.

Pour sa part le capitaine Amane Madougou du Bureau des observateurs militaires de Séguéla, a indiqué que ses éléments, au cours de leurs de patrouilles, observent ce qui se passe sur le terrain afin d'aider à faire régner la paix au sein des populations.

Kassora Dosso, maire de la ville de Mankono, s'est félicité de la construction d'une école primaire par l'ONUCI quelques jours avant cette caravane, tandis que le porte-parole du village, Falikou Fofana a plaidé pour la construction d'une pompe hydraulique pour soulager les populations qui n'ont pas accès à l'eau potable.

Au terme de cette rencontre, le sous-préfet central de Mankono, Gonbagui Pierre, a salué les efforts consentis par l'ONUCI pour contribuer de au renforcement de la cohésion sociale dans la zone.