LES POPULATIONS DE KOUAME-YAOKRO TIENNENT TOUJOURS LA ROUTE DE LA PAIX

7 sep 2011

LES POPULATIONS DE KOUAME-YAOKRO TIENNENT TOUJOURS LA ROUTE DE LA PAIX

Bouaké, le 07 septembre 2011... L'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire a organisé, mercredi 7 septembre 2011, une journée de sensibilisation à Kouamé-yaokro dans le département de Bouaké, dans le cadre de sa campagne d'information et de sensibilisation pour la réconciliation et la paix, dénommée « ONUCI TOUR ».

A cette occasion, Prisca Soumahoro du Bureau de l'Information publique, a expliqué aux populations le rôle, le mandat de l'ONUCI et les activités du bureau, avant d'exhorter Kouamé-yaokro à rester un village modèle et à éviter des incidents pouvant mettre en péril le processus de paix.

Issa Koné de la Division de l'Etat de Droit, a insisté sur le respect des lois qui, a-t-il souligné, réduit les conflits intercommunautaires.

Pour sa part Ludovic Kassi de l'Unité Protection de l'Enfance, qui conduisait la délégation, s'est réjoui de la cohésion sociale au sein de Kouamé-yaokro. « Je suis fier de Kouamé-yaokro parce qu'il n'ya pas de problèmes communautaires qui a nécessité notre intervention. Continuez en ce sens pour que la paix tant recherchée reste ancrée dans votre culture », a indiqué M. Kassi.

S'adressant aux femmes, Mme Yao Anne-Marie de l'ONG Femmes Debout les a exhortées à s'impliquer davantage le développement du village. « Inculquez les valeurs de l'amour, de la tolérance et du pardon à vos enfants dès le bas âge pour qu'elles demeurent un comportement », a plaidé Mme Yao.

Au terme des différentes interventions, le chef du village, N'Zué Koffi, a souhaité que l'ONUCI continue à rester aux côtés des populations pour épargner une autre crise à la Côte d'Ivoire.