Les populations attendent avec impatience les quarts de finale aux côtés de l’Onuci

précédent suivant
22 jan 2010

Les populations attendent avec impatience les quarts de finale aux côtés de l’Onuci



BONDOUKOU

La dernière sortie des lions indomptables du Cameroun contre la Tunisie, pour se qualifier en quart de finale de la CAN 2010 a encore drainé un beau monde à la salle des fêtes de la mairie de Bondoukou. Un cadre enchanteur choisi par l'ONUCI, pour la projection sur écran géant des différents matches de la 27ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations. En majorité supporters de l'équipe camerounaises à cause du talentueux et spectaculaire Samuel Eto'o Fils. Ils sont restés derrière les camerounais en dépit de l'avantage au score de la Tunisie à la mi-temps. Ils seront récompensés par l'égalisation camerounaise par son capitaine, Eto'o. Ce but a été salué par des cris et des applaudissements. Le but contre son camp de Nguemo est loin de décourager, les camerounais une fois encore sont revenus au score de 2 buts partout à la grande satisfaction de l'assistance émerveillée par la combativité et la volonté des poulains de Paul Le Guen..

Lors de cette projection, le film intitulé « les QIPS, un outil pour la paix « a été diffusé et cette fois-ci, le Bureau a décidé de récompenser les meilleurs supporters.

DUEKOUE

Les rencontres se jouant concomitamment, le match opposant le Cameroun et la Tunisie a été proposé au nombreux public présent. Très vite la majorité des téléspectateurs à pris fait et cause pour l'équipe tunisienne qui a ouvert le score à la 50 ème seconde de jeu par Chermiti. . L'égalisation du Cameroun par Samuel Eto'o dès la reprise plongea la salle dans un silence. La seconde réalisation des Aigles de Carthage, réveilla les téléspectateurs, crispés par les actions offensives des Lions indomptables. La parité au score obtenu par Landry Nguemo à la 64ème minute, la salle polyvalente de la Mairie dans un silence de cathédrale. Au terme de la rencontre la salle déçue s'est vidée, lentement. Avant le match, il faut noter qu'une tribune a été offerte, à Ntsana Paul pour présenter le mandat et le travail de la Police des Nations Unies. Les éléments du MORBATT ont quant à eux sécurisé les lieux.
L'Onuci travaille vraiment en équipe au bénéfice des populations et il en sera ainsi jusqu'au 31 janvier, date de la finale de la CAN 2010