Les matches de tous les enjeux

25 fév 2009

Les matches de tous les enjeux

Groupe A, Stade Houphouët-Boigny le 25 février

- Zambie-Sénégal : 0-0
- 19h : Tanzanie-Côte d'Ivoire

Le Championnat d'Afrique des Nations de football reprend ses droits ce jour avec des matches à enjeu. La Zambie, leader du groupe A reçoit le Sénégal dans un match pour la première place. Un score nul permettrait à ces deux formations de rester dans la course pour les ¼ de finales. Une victoire de l'une ou l'autre serait une qualification quasi certaine pour le second tour. On s'attend cet après-midi à une rencontre opposant deux styles de jeu : les Chipolopolos sont techniques, vifs et solides en défense, adrit dans la surface de réparation, les Lions du Sénégal, athlétiques misent sur leur bonne condition physique pour faire plier leur adversaire. Un match qui promet.
En seconde rencontre, les Eléphants sont face à leur destin. Lourdement battus lors de la première journée par la Zambie (0-3) le 22 février dernier, Angban Vincent et les siens veulent se racheter et l'emporter pour se repositionner. Face à eux, des Tanzaniens ambitieux qui ont la même objectif. La question que tous se posent, c'est la réaction du public, viendra t-il en grand nombre ? Ce qui est presque certain, c'est la présence des supporters du Sénégal et de la Tanzanie qui ont dansé et chanté le week-end dernier confirmant que le CHAN se veut le rendez-vous de la jeunesse africaine.

Classement au 25 février 2009 :

Groupe A :

1er : Zambie : 3 points (+3)
2eme : Sénégal : 3 points (+1)
3ème : Tanzanie : 0 point (-1)
4ème : Côte d'Ivoire : 0 point (-3)

Meilleurs buteurs : Singuluma Given -Zambie (3 buts), Ayew Ibrahim –Ghana (2 buts), Traoré Mamadou, (Sénégal) Lofo Bongeli et Kaluyituka Dioko (RDC), Karuru et Mafuru (Zimbabwé),

Programme du 26 février au stade de la paix de Bouaké

15h: Zimbabwe-RD Congo
16h: Libye-Ghana

Groupe B:

1er : RD Congo : 3 points (+2)
2ème ex-æquo : Ghana et Zimbawé : 1 point (0)
4ème Libye : 0 point (-2)
Au dispensaire

Chaque jour, l'ONUCI met à disposition deux ambulances à l'Hôtel Président et à l'Hôtel des parlementaires de Yamoussoukro . En outre, un hôpital de niveau 2 du bataillon ghanéen est mis à disposition du CHAN en cas d'urgence.

Au village du CHAN à Bouaké et à Yamoussoukro, les casques bleus ont permis la réhabilitation de la place de la paix, la création de latrines, la distribution d'eau potable, une assistance médicale et sécuritaire durant tout le tournoi.

ONUCI dans le CHAN

Les bureaux de l'information de l'ONUCI des villes de San Pedro, Duékoué, Bondoukou, Odienné, Ferkessédougou, Yamoussoukro prennent rendez-vous avec les populations pour les projections des matches du groupe A :

16h : Zambie-Sénégal
19h : Tanzanie-Côte d'Ivoire

ONUCI FM retransmet également ces matches sur la 96,00 FM

Une ambiance audiovisuelle garantie sur la route de la paix.