LES LEADERS D’OPINION DU BAS-SASSANDRA, DU GOH ET HAUT-SASSANDRA A L’ECOLE DE LA PAIX, DE LA COHESION SOCIALE ET DE LA RECONCILIATION NATIONALE AVEC L’APPUI DE L’ONUCI

24 mai 2012

LES LEADERS D’OPINION DU BAS-SASSANDRA, DU GOH ET HAUT-SASSANDRA A L’ECOLE DE LA PAIX, DE LA COHESION SOCIALE ET DE LA RECONCILIATION NATIONALE AVEC L’APPUI DE L’ONUCI

Issia, le 24 mai 2012... L'Opération des Nations Unies en Cote d'Ivoire(ONUCI), organise du 24 au 25 Mai 2012 à Issia, localité située à environ 365 km d'Abidjan, un séminaire interrégional avec les leaders d'opinion sur le thème : « la contribution des leaders d'opinion du Bas-Sassandra, du Goh et du Haut-Sassandra au renforcement de la culture de la paix, de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale ».

A l'initiative de la Division de l'Information Publique de l'ONUCI, une quarantaine de leaders d'opinion planchent non seulement sur les enjeux du moment liés au processus de sortie de crise mais aussi, sur leur pleine implication pour la paix, cohésion sociale et réconciliation nationale.

A l'ouverture des échanges, Cristina Lampieri, responsable du Bureau de la Section Etat de droit à Daloa et chef de délégation de l'ONUCI, a situé les participants sur les objectifs recherchés et insisté sur l'intérêt qu'accorde la mission onusienne au rôle important des leaders d'opinion pour la sensibilisation des populations en faveur de la paix, de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale. Selon Mme Lampieri « l'ONUCI et la communauté internationale s'emploient à jouer leur partition dans le processus de réconciliation nationale en Cote d'Ivoire pour une sortie de crise effective et durable. »

Au nom du conseil Municipal et des populations, Francis Gbaloua Atti, maire d'Issia, a exprimé ses chaleureux remerciements à l'ONUCI et aux participants pour le choix de leur ville à abriter une telle rencontre.