LES LEADERS D’OPINION DE FOLON SE DOTENT D'OUTILS POUR CONSOLIDER LA PAIX

18 jan 2013

LES LEADERS D’OPINION DE FOLON SE DOTENT D'OUTILS POUR CONSOLIDER LA PAIX

Une quarantaine de leaders d'opinion de la région du Folon ont été appelés, le 16 janvier 2013 à contribuer à la consolidation de la paix et au renforcement de la cohésion sociale. C'était au cours d'un atelier organisé par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) à Minignan, ville située à la frontière ivoiro-malienne, à 900 km au nord-ouest d'Abidjan.

Le Secrétaire Général de la Préfecture de Minignan, Kouassi N'dri, dans son mot d'ouverture a demandé aux participants d'être très attentifs et de considérer les différentes communications comme un bréviaire. «La région a besoin de ce genre d'atelier pour redémarrer», a-t-il estimé.

Selon la Présidente des femmes de Minignan, Mawa Kouyaté, à l'issue de cet atelier, les femmes du Folon, devraient être plus outillées pour mieux s'organiser et promouvoir la réconciliation et la cohésion sociale dans la région.

Plusieurs chefs des différentes communautés, des responsables d'association de jeunes et de femmes, les enseignants et les représentants de partis politiques, ont participé à cette rencontre de sensibilisation.

Jean-Pierre Djetu de la Police des Nations Unies (UNPOL) conduisant la délégation onusienne a insisté sur le rôle central de la paix pour le développement.