LES JOURNALISTES ET MEMBRES DE LA SOCIETE CIVILE DE SEGUELA CREENT UN CADRE PERMANENT DE CONCERTATION EN PREVISION DES ELECTIONS

20 mai 2010

LES JOURNALISTES ET MEMBRES DE LA SOCIETE CIVILE DE SEGUELA CREENT UN CADRE PERMANENT DE CONCERTATION EN PREVISION DES ELECTIONS

Séguéla, 20 mai 2010... Une quarantaine de représentants des médias et de la société civile de la région de Séguéla ont décidé de mettre en place un Cadre permanent de concertation pour mieux coordonner leurs activités.

C'était à l'issue d'un atelier de deux jours, organisé les 18 et 19 mai par l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) sur le thème : « le rôle des médias et de la société civile du Worodougou dans le renforcement de la cohésion sociale en période électorale. »

Les participants, venus de Séguéla, Mankono, Kani, Vavoua, Zuénoula et Gohitafla, ont en outre convenu de la mise en place d'une Coalition des organisations de la Société Civile en vue de créer une synergie des actions dans le suivi des différentes étapes du processus électoral.

Ce n'est pas tout. Les représentants des radios de proximité, les correspondants de la presse et les membres de la société civile de la zone, se sont engagés à créer des comités de veille dans les différentes localités de la région. Ces structures auront pour mission de prévenir et d'identifier d'éventuels zones de tension afin de mieux les juguler.

Les élus de la région, les chefs traditionnels ainsi que le personnel de l'ONUCI ont pris activement part à cette séance de sensibilisation, destinée à promouvoir un climat électoral apaisé.